C'est une histoire bien triste. Celle de parents sans emploi qui n'ont pas les moyens de payer les obsèques de leur fille de 20 ans, morte d'une longue maladie. Une compagnie de pompes funèbres d'Aix-en-Provence a décidé de lancer une collecte sur internet.
Victoria avait 20 ans. ellle est morte d'une longue maladie. Ses parents sont au chômage et n'ont pas les moyens de payer les 10 000 euros nécessaires à son inhumation. Victoria a émis le souhait d'être enterrée "là où il y a de la pelouse" au cimetière Grand Saint-Jean d'Aix-en-Provence.
5 900 pour la concession
La concession coûte 5 900 euros. Touchée par cette histoire, une société de pompes funèbres d'Aix-en-Provence a décidé de lancer une collecte sur internet sur le site pot commun. L'élan de solidarité a bien fonctionné, 6110 euros ont été récoltés sur le site et 4630 euros ont été donnés directement à la famille, la collecte a permis de couvrir la totalité des frais d'obsèques. La famille remercie toutes les personnes qui ont participé à cet élan de solidarité.