Cet article date de plus de 3 ans

Donner son sang... un beau geste pour commencer l'année !

L'établissement français du sang appelle à nouveau aux dons en ce début d'année. En région Sud et Corse, les réserves sont dans le rouge. A Aix-en-Provence, une campagne de collecte est organisée jusqu'à ce soir, samedi 6 janvier. Et si vous en profitiez pour aller donner votre sang...
Traditionnellement, les fêtes de fin d'année sont une période délicate à passer pour les dons de sang, à la baisse du fait des congés, des épisodes météorologiques et des épidémies saisonnières. Sauf que les besoins, eux, ne diminuent pas. C'est même parfois le contraire. D'où l'importance, en ces temps compliqués, de donner son sang dans l'un des nombreux centres de collecte.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades.

Aix-en-Provence, collecte XXL


Du 2 au 6 janvier, l’EFS Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse et ses partenaires, organisent une grande collecte.
L’objectif est d’accueillir plus de 600 donneurs en 5 jours. De nombreuses animations sont prévues avec notamment des dégustations de jus de fruits frais, une démonstration des gestes qui sauvent, des ateliers culinaires pour les enfants etc…

Infos pratiques :

Allées provençales, place François Villon à Aix-en-Provence : - de 11h à 17h mardi, jeudi et samedi, - et de 13h à 19h mercredi et vendredi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets