Fusillade à Aix-en-Provence : trois hommes blessés par balles

Trois hommes ont été blessés, suite à des tirs, jeudi soir dans la zone périphérique d'Aix-en-Provence. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Une nouvelle fusillade a fait trois blessés jeudi 20 avril à Aix-en-Pprovence. Vers 22h30 jeudi 20 avril, trois hommes ont été pris pour cible par des tirs d'arme à feu. La scène s'est déroulée devant la terrasse du bar le Thé Olé, situé dans la ZUP d'Encagnane, dans la périphérie aixoise, ont indiqué à France 3 Provence-Alpes les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. 

Les victimes ont été blessées aux membres inférieurs. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Elles ont été prises en charge par le Sdis 13. Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi. 

Si le mode opératoire est similaire, on ne sait pas pour l'heure si cette fusillade est en lien avec les évènements qui se multiplient ces dernières semaines à Marseille. Lundi, une fusillade avait fait 4 blessés, dont un mineur de 17 ans. 

Dans la nuit du 12 au 13 avril,  cinq fusillades ont éclaté dans cinq lieux différents, faisant un mort et  trois blessés. 15 personnes sont décédées dans des homicides dans la cité phocéenne depuis le début de l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité