Fusillade à Marseille : quatre blessés par balle, trois sont dans un état grave dont un adolescent de 17 ans

Une nouvelle fusillade a fait quatre blessés dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, près de la cité Félix Pyat, dans le 3e arrondissement. Trois d'entre eux seraient dans un état grave. Un adolescent de 17 ans est parmi les victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre personnes ont été blessées dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 avril dans la cité Félix Pyat, après une fusillade. Trois victimes, dont un adolescent de 17 ans, ont un pronostic vital engagé, a appris France 3 Provence Alpes auprès du bataillon des marins-pompiers. Les tirs se sont produits vers 2h30 du matin, rue Félix Pyat, à quelques mètres seulement du commissariat. 

Selon une source policière, un homme armé d'un pistolet automatique, aurait tiré en direction d'un local associatif et d'un bar à chicha de Félix Pyat.

L'adolescent serait blessé à la tête, un homme de 32 ans est touché au thorax, et un autre blessé aux membres inférieurs, de même source. Un autre homme aurait reçu des plaies légères au visage, et un dernier, blessé au bras a pris la fuite à l'arrivée des secours. 

La police judiciaire de Marseille est saisie de l'enquête. 

Une escalade de la violence à Marseille

Les évènements violents se répètent à Marseille, puisque jeudi dernier déjà cinq fusillades ont eu lieu, dans cinq lieux différents, faisant trois blessés et un mort. Trois autres personnes étaient également blessées il y a trois semaines, dont un adolescent de 15 ans. 

Une escalade de violence, qui pour l'heure, a fait 15 morts dans la cité phocéenne depuis le début de l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information