Marseille : cinq fusillades ont éclaté dans les quartiers nord

Des tirs d'armes à feu se sont fait entendre dans cinq endroits de Marseille, dans la nuit du 12 au 13 avril. Quatre personnes ont été blessées, dont une en pronostic vital engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les coups de feu ont à nouveau résonné, hier soir, dans les quartiers nord de Marseille, apprend France 3 Provence-Alpes auprès de la police, confirmant une information de La Provence.

C’est à partir de 23 h que les tirs d'armes à feu ont commencé à retentir dans la ville. Une première fusillade a éclaté à la cité Félix Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille. Un mineur aurait été blessé par balle aux membres inférieurs.

Puis, un deuxième échange de tirs s’est fait entendre près du boulevard Banon, dans le 4e arrondissement. Une voiture aurait pris pour cible un second véhicule. Des hommes vêtus d’une cagoule auraient été aperçus. Aucun blessé n'a été signalé.

La nuit d’horreur se poursuit avec une troisième fusillade, cette fois à la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille. Des coups de feu ont retenti. Aucune personne n'a été blessée.

Peu de temps après, des échanges de tirs ont été entendus à la cité du Consolat, dans le 15e, sans faire de victime, ni de blessé.

Cinquième fusillade du côté de la Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement. Trois personnes auraient été blessées rue Caussemille, dont une en pronostic vital engagé.

La police judiciaire a été saisie pour cette quintuple fusillade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité