Un homme de 22 ans tué par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille

Un jeune homme a été retrouvé mort criblé de balles dans le 14e arrondissement de Marseille, vendredi 17 mars 2023. Selon la police, il s'agirait de tir de kalachnikov. Un autre homme âgé de 63 ans a été retrouvé grièvement blessé. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Un homme de 22 ans a été tué par balles et un autre de 63 ans a été retrouvé grièvement blessé, vendredi 17 mars 2023, à proximité de la cité de la Maurelette dans le 14e arrondissement de Marseille, a-t-on appris de sources policières et auprès des marins-pompiers. "Les faits se sont produits à 19h45 dans les quartiers nord de Marseille", a indiqué une source policière.

À l'arrivée des marins-pompiers boulevard Simon Bolivar, l'homme âgé de 22 ans présentait "plusieurs impacts de balles", selon cette même source. "Le calibre peut laisser penser à une arme de type kalachnikov", a-t-elle ajouté, précisant que l'identité de la victime restait encore "indéterminée".

En arrêt cardio-respiratoire, l'homme "a été déclaré décédé par le médecin urgentiste", ont précisé les marins-pompiers. Un second homme de 63 ans, "a priori une victime collatérale", présentait notamment des plaies à l'abdomen et a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, ont-ils ajouté.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Avec AFP.