Marseille : un nouveau règlement de compte lié au trafic de drogue fait deux blessés graves cette nuit

Nouvelle fusillade, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Marseille. Deux hommes de 20 ans ont été la cible de tirs. Transportés à l'hôpital, ils ont été grièvement blessés. Les faits se sont déroulés dans le 14e arrondissement.

Dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 mars, deux hommes de 20 ans ont été grièvement blessés par balles. Ils ont été touchés par les tirs d'une arme de poing et d'une Kalachnikov, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de La Provence.

Les faits se sont déroulés aux alentours du chemin de Sainte-Marthe, dans le 14e arrondissement de Marseille, dans les quartiers Nord de la ville.

Selon les informations recueillies par France 3 Provence-Alpes auprès des services de police, les deux victimes se trouvaient dans une voiture lorsqu'ils ont été la cible des tirs. Les deux jeunes hommes ont été transportés par leurs proches à l'hôpital. Ils sont actuellement dans un état critique, notamment le passager qui se trouve entre la vie et la mort.

Toujours selon les forces de l'ordre, les deux victimes sont défavorablement connues des services de police et de la justice. Ce règlement de compte serait lié au trafic de stupéfiants.

Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la police judiciaire. 

Les blessés et décès par arme à feu s'enchainent dans la cité phocéenne.

Dans la nuit du 12 au 13 mars, le corps calciné d'un homme avait été découvert dans le coffre d'une voiture en feu, sur un parking du boulevard Charles-Mattei dans le 14e arrondissement de Marseille, portant à sept le nombre de morts par homicide liés au trafic de drogue en 2023, selon le décompte de l'Agence France Presse.