Un corps calciné a été découvert dans une voiture cette nuit du lundi 13 mars à Marseille. Le véhicule était garé dans un parking du quartier de la Busserine (14e). Il s'agirait d'un règlement de comptes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un homme a été découvert dans le coffre d'une voiture en feu, dans la nuit du 12 au 13 mars, sur un parking du boulevard Charles-Mattei dans le 14e arrondissement de Marseille, selon une information de la Direction départementale de la sécurité publique. 

Les secours ont fait cette macabre découverte entre minuit et une heure du matin. Le corps a été transporté à l'unité médico-judiciaire pour autopsie. 

La procureure de Marseille Dominique Laurens a confirmé à l'AFP la découverte du corps dans la cité de la Busserine, une des nombreuses cités des quartiers populaires du nord de Marseille en proie au trafic de drogue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Il s'agirait d'un règlement de comptes. Si le lien est avéré avec les trafics de stupéfiants, il s'agirait du septième homicide lié à la drogue commis en 2023 à Marseille, selon le décompte de l'AFP.

De tels faits évoquent la méthode parfois surnommée par les enquêteurs "barbecue marseillais", destinée à la fois à marquer les esprits et à effacer les traces des criminels. Le dernier cas similaire remonte au mois de juin 2022, avec la découverte d'un corps carbonisé dans le coffre d'une voiture en feu au Rove.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information