Bouches-du-Rhône : un corps calciné retrouvé dans une voiture au Rove

Le cadavre d'un homme a été retrouvé dans un véhicule calciné au Rove, près de Marseille dans la nuit jeudi à vendredi. Le mode opératoire laisse penser à un nouveau règlement de comptes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps calciné dans un véhicule volé. Tout porte à croire qu'un règlement de comptes a encore fait une victime à Marseille, quelques heures à peine après qu'un jeune homme a été tué par balles dans une cité des quartiers nord. 

Les pompiers du Sdis 13 ont été alertés vers 2h30 ce vendredi pour un feu de voiture se propageant à la végétation sur la commune du Rove, aux portes de Marseille

A l'intérieur du véhicule incendié, ils ont découvert le cadavre d'un homme, indique le Sdis confirmant une information publiée par La Provence.

Selon nos informations, la victime présentait un impact de balle à la tête. Le corps entièrement brûlé n'a pas encore pu être identifié. L'autopsie devra déterminer les causes et la date de la mort. 

Selon La Provence, le propriétaire du Kangoo avait signalé son vol fin 2021. Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire. 

Jeudi une fusillade a fait un mort au pied d’un immeuble, dans la cité Castellas, dans le 15ème arrondissement de Marseille. Il y a moins d'un mois, un autre jeune homme y avait déjà été abattu

Depuis le début de l’année, 14 homicides ont été recensés par arme à feu en région marseillaise. Le plus souvent sur fond de trafic de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information