Deux hommes blessés par balles à la cité La Paternelle à Marseille

Deux jeunes hommes ont été blessés par balle jeudi 2 mars à la cité La Paternelle, à Marseille. Une semaine après un énième règlement de compte mortel dans ce quartier populaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes âgés de 18 et 20 ans ont été blessés dans une fusillade à la cité La Paternelle à Marseille, ce jeudi 2 mars, apprend-on de source policière. Le règlement de comptes a eu lieu aux alentours de 21h40 dans le 14e arrondissement de Marseille.

Le premier a été blessé à la joue droite, son pronostic vital n'est pas engagé. Le second a été touché par trois tirs, deux dans le thorax et un à la hanche droite, son pronostic vital est engagé. La police judiciaire a été saisie.

4e règlement de comptes en 1 mois

Six jours plus tôt, un homme d'une quarantaine d'années est mort d'une balle dans la tête dans ce même quartier défavorisé des quartiers Nord de Marseille. La sixième victime des règlements de comptes depuis le début de l'année, selon le décompte de l'AFP.

Le 14 février, un mineur de 17 ans, connu pour trafic de drogue, est mort de ses blessures après avoir été retrouvé inconscient blessé à coup de couteau à la Paternelle.

La CRS 8 débarque à la Paternelle

A la demande du  ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, la Compagnie Républicaine de Sécurité 8, une unité de CRS d'élite, a été déployée à la cité la Paternelle le 25 février dernier. L'objectif annoncé : organiser des opérations coups de poing dans les points de deal pour éviter de nouveaux règlement de comptes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information