Le jeune homme a succombé aux coups de barres de fer qui lui ont été portés, vers 2 h du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, à la cité de La Paternelle (14e).
Un jeune homme de 17 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 h du matin, devant à la cité de La Paternelle, à Marseille (14e), a appris France 3 Provence-Alpes auprès des services de police, confirmant une information de La Provence.
Le jeune homme est mort des nombreux coups qui lui ont été portés, a priori avec une barre de fer, assurent les enquêteurs. Il n'aurait pas été fait usage d'arme à feu, apprend-on de même source. Rapidement sur place, les marins-pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Marseille pour déterminer les circonstances exactes du drame, et les motivations des agresseurs.
La victime était défavorablement connue des services de police, pour des faits liés au trafic de stupéfiants, affirme le quotidien régional.
La cité de La Paternelle est en proie à des règlements de compte et des faits de violence sur fond de trafic de stupéfiants depuis déjà plusieurs mois.