Marseille : le troisième règlement de comptes mortel en quatre jours

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué dans la nuit du vendredi 17 février au samedi 18, dans le 10e arrondissement de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux morts en 24 heures à Marseille. Le 3e en quatre jours. Au lendemain de la fusillade qui a coûté la vie à un homme de 20 ans à la cité des Micocouliers, une nouvelle victime est tombée sous les balles dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février à la Capelette, près du Palais des sports, dans le 10e arrondissement de la ville.

Un homme de 29 ans a été abattu de six balles dans le "Golden Bar", situé au 138,  avenue de la Capelette, selon une source policière, confirmant une information de BFMTV.  

Le bar arrosé à la Kalach

Deux hommes ont tiré dans l'établissement avec une arme de type Kalachnickov, indique la même source à France 3 Provence-Alpes.

Les faits se sont passés peu avant 1h30 du matin. Prise en charge par les marins-pompiers appelés par des témoins, elle a été transportée à l'hôpital.  L'homme est décédé des suites de ses blessures peu après. 

Selon La Provence, la victime était connue des services de police pour des faits en lien avec le trafic de stupéfiants. La police judiciaire a été chargée de l'enquête par le parquet de Marseille.

Depuis le début de l'année, selon le décompte de l'AFP, c'est le 5e mort par homicide à Marseille. Dans la nuit de mardi à mercredi, un mineur de 17 ans, lui aussi connu pour trafic de drogue, a été mortellement blessé dans la cité La Paternelle, dans les quartiers nord de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information