Fusillade à Arles : trois blessés par arme à feu dans un quartier Griffeuille

Trois personnes ont été blessées dans une fusillade lundi à Arles. Les victimes ont été évacuées dans les hôpitaux de Nîmes et d'Arles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fusillade a fait trois blessés lundi 17 avril à Arles, ont indiqué les sapeurs-pompiers du Sdis 13 à France 3 Provence-Alpes. Les tirs se sont produits vers 22h30, dans le quartier de Griffeuille. Les secours sont alors intervenus pour prendre en charge trois personnes. 

Les victimes sont âgés de 19 ans pour deux d'entre-elles, et 27 ans pour l'autre. Elles ont été blessées respectivement à la cuisse, à fesse et au pied. Les victimes ont été transportées aux centres hospitaliers de Nîmes et d'Arles.

D'après une source policière, le véhicule des auteurs des faits aurait été retrouvé incendié. L'arme utilisée a été également retrouvée à proximité, dissimulée sous des feuilles

On ne connaît pas pour l'heure les raisons de ces tirs. Mais le quartier Griffeuille est l'un des quartiers prioritaires de la ville d'Arles. En juillet 2022, un adolescent de 15 ans a été tué par des tirs de fusil d'assaut en pleine rue dans ce même secteur, alors qu'il rentrait chez lui. Le 31 mars dernier, trois suspects ont été mis en examen le 31 mars et placés en détention pour "assassinat en bande organisée". Tous trois seraient impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants actif sur la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité