INSOLITE. Un chien secouru par les pompiers après une chute de 25 mètres à la Sainte Victoire

Une intervention insolite pour les pompiers des Bouches-du-Rhône. Dimanche après-midi, une équipe du GRIMP a secouru un chien Golden Retriever tombé d'une falaise de 25 mètres dans le massif de la Sainte Victoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 14h30 dimanche quand les pompiers du SDIS 13 ont reçu l'alerte d'une intervention à mener dans le massif de la Sainte Victoire.

Mais cette fois il ne s'agissait pas d'un randonneur, mais d'un chien, un Golden Retriever, tombé d'une falaise, d'une hauteur de 25 mètres.

Aussitôt une équipe du Groupement d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) est entrée en action comme pour une opération habituelle et a rejoint les maîtres de l'animal blessé.

Le chien, qui souffrait d'une patte cassée, a été évacué sur un brancard par un grimpeur. L'intervention a duré près de trois heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information