À 43 ans, l'Aixois, Nicolas Savant-Aira a validé sa qualification aux jeux paralympiques de Paris 2024, en tennis de table. Ce sera sa quatrième participation à des jeux paralympiques. L'annonce de sa qualification est tombée ce jeudi 25 avril. Nicolas Savant-Aira fait aussi partie des porteurs de flamme du 12 mai prochain à Aix-en-Provence.
Nicolas Savant-Aira est officiellement qualifié pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Après plusieurs mois à parcourir le monde et à s’entraîner, le pongiste a gagné sa qualification en individuel et en double. Il se joint donc aux heureux sélectionnés de cette compétition depuis ce jeudi 25 avril.
Quatrième participation aux jeux paralympiques
Nicolas Servant-Aira participera à ses quatrièmes jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre prochain. Médaillé de Bronze en 2012 (Londres) et 2021 (Tokyo), il se place actuellement neuvième mondiale en classe 5. Éducateur à la ville d'Aix-en-Provence et président du club de tennis de table valide de la ville, Nicolas Servant-Aira est atteint d'une malformation rare de la colonne vertébrale qui l'oblige a être en fauteuil.
Deux Provençaux en lice
Nicolas Savant-Aira rejoint un autre provençal déjà qualifié, Fabien Lamirault, ami et coéquipier d'entraînement au Marseille Provence TT. Sacré quatre fois aux jeux paralympiques, a en ligne de mire un triplé en simple et double messieurs et mixte.
Les épreuves de tennis de table en paralympique auront lieu à Paris, au Parc des expositions porte de Versailles.