Le 1ᵉʳ janvier, quand certains lancent les cotillons, d'autres sont à la maternité. Comme les parents d'Ava, à la Clinique de l’Étoile, à Aix-en-Provence. Le bébé est né à 00 h 01, c'est le premier bébé né en France en 2025.
Il y a toutes sortes de classement, mais un est probablement plus mignon que les autres, celui des bébés nés au 1ᵉʳ janvier. Et cette année, c'est la région Paca qui se distingue avec la petite Ava qui est née à Aix-en-Provence ce 1ᵉʳ janvier 2025, à 00 h 01. Ava est le premier bébé né en 2025 en France.
Sa grande sœur Elena est ravie de serrer ce petit bout de chou contre elle. Quant à ses parents, Ludwig (lui-même né dans cette même clinique, quelques années plus tôt) et la maman Sindy se remettent dans le rythme des biberons toutes les deux heures, heureux, mais fatigués !
"Pour l'instant, elle mange très bien et ne rate pas un biberon, ce qui nous laisse pas beaucoup de temps pour dormir", confie la maman.
Qui sont les bébés du jour de l'an ?
Les autres bébés nés très tôt le 1ᵉʳ janvier qui concourraient pour ce titre de premier bébé de l'année sont nés, tout juste après, comme Yüna née à Alençon à 0 h 02, Ashil né à 0 h 10 à la clinique Rhéna à Strasbourg, Georges à 0 h 18 au centre hospitalier du Belvédère à Mont-Saint-Aignan en Normandie ou encore Julien né à 0 h 36 au CHU de Rouen. Les autres sont tous nés après 1h du matin, Clémence, Eden, Lyana, Gabin, Nélia, Hayden, Iléa, Philomène, Ilyana et Jenaïah .