Le premier bébé né en France en 2025 est arrivé au monde à 00h01 à Aix-en-Provence

Le 1ᵉʳ janvier, quand certains lancent les cotillons, d'autres sont à la maternité. Comme les parents d'Ava, à la Clinique de l’Étoile, à Aix-en-Provence. Le bébé est né à 00 h 01, c'est le premier bébé né en France en 2025.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a toutes sortes de classement, mais un est probablement plus mignon que les autres, celui des bébés nés au 1ᵉʳ janvier. Et cette année, c'est la région Paca qui se distingue avec la petite Ava qui est née à Aix-en-Provence ce 1ᵉʳ janvier 2025, à 00 h 01. Ava est le premier bébé né en 2025 en France.

Sa grande sœur Elena est ravie de serrer ce petit bout de chou contre elle. Quant à ses parents, Ludwig (lui-même né dans cette même clinique, quelques années plus tôt) et la maman Sindy se remettent dans le rythme des biberons toutes les deux heures, heureux, mais fatigués !

"Pour l'instant, elle mange très bien et ne rate pas un biberon, ce qui nous laisse pas beaucoup de temps pour dormir", confie la maman.

Qui sont les bébés du jour de l'an ?

Les autres bébés nés très tôt le 1ᵉʳ janvier qui concourraient pour ce titre de premier bébé de l'année sont nés, tout juste après, comme Yüna née à Alençon à 0 h 02, Ashil né à 0 h 10 à la clinique Rhéna à Strasbourg, Georges à 0 h 18 au centre hospitalier du Belvédère à Mont-Saint-Aignan en Normandie ou encore Julien né à 0 h 36 au CHU de Rouen. Les autres sont tous nés après 1h du matin, Clémence, Eden, Lyana, Gabin, Nélia, Hayden, Iléa, Philomène, Ilyana et Jenaïah .

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder