• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : 20 ans requis pour les trois accusés dans la fusillade de l'opéra

Maître Alain Lhote, au centre, défend un accusé qui conteste sa participation à la fusillade / © Noémie Dahan/ France 3 Provence
Maître Alain Lhote, au centre, défend un accusé qui conteste sa participation à la fusillade / © Noémie Dahan/ France 3 Provence

L'avocate générale de la cour d'Assises d'Aix-en-Provence a requis hier 20 ans de réclusion contre les trois accusés dans l'affaire de la fusillade de l'opéra datant de septembre 2013.

Par Sidonie Canetto

Difficile de démeler qui a fait quoi le 1e septembre 2013 place de l'opéra à Marseille, lors de la fusillade à l'arme lourde qui avait fait trois blessés. Les trois jours de procès de cette semaine aux assises d'Aix-en-Provence, ont surtout permis  de mettre en lumière le côté futil et disproportionné de l'expédition punitive. Tout serai parti d'une insulte en boîte de nuit.  Humilié et décidé à se venger, Farid Houssine, 37 ans, habitant de la cité du Plan d'Aou dans les quartiers nord de Marseille serai revenu lourdement armé et accompagné. 

20 ans de réclusion


Etait-il accompagné des deux autres accusés? Eux, le nient farouchement. Pour l'avocate générale, la dangerosité  de ces persoones est à prendre en compte, elle a requis 20 ans de réclusion pour les trois accusés. 
Aujourd'hui aux assises, c'est au tour de la défense de plaider, le verdict est attendu dans l'après midi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les gilets jaunes à Plan de Campagne ce dimanche

Les + Lus