Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence : le travail au cœur des débats

Traditionnel rendez-vous annuel, la 15ème édition des rencontres économiques d'Aix en Provence débute vendredi. Elle réunira pendant trois jours les acteurs majeurs du monde économique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 3 au 5 juillet 2015, 35 débats sont proposés afin d'évoquer  la possibilité d'un nouvel âge d'or du travail dans le cadre des 15e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence. "C'est le sujet le plus difficile à aborder aujourd'hui" assure le président du Cercle des économistes Jean-Hervé Lorenzi. "Au moment même où nous pensons que l'investissement va créer une société avec beaucoup d'intelligence, de connaissance, nos sociétés n'ont jamais produit un tel pourcentage de non qualifiés" explique l'économiste.

Durant trois jours, universitaires, responsables politiques, dirigeants de grandes entreprises mais aussi étudiants ont pour objectif d'apporter des réponses au thème: "Et si le travail était la solution"?

Les débats ouverts à tous et gratuits ont pour ambition de contribuer à une meilleure compréhension des problématiques économiques mais aussi déterminer quelles actions peuvent être mises en oeuvre.

L'Europe, les nouveaux acteurs de l'emploi et les défis politiques compléteront la réflexion avec en toile de fond les péripéties de la crise grecque.

34 pays seront représentés et plus de 3000 participants attendus. Parmi eux: le commissaire européen aux affaires économiques Pierre Moscovici; Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, le ministre de l'économie Emmanuel Macron.

Les lieux des rencontres d'Aix. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information