Un couple de pépiniéristes ligoté et braqué à l'arme de guerre à Trets pour 3000 euros

Les braqueurs ont ligoté et menacé les commerçants dans leur entreprise afin de dérober le fond de caisse et des cartes bancaires avec les codes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un braquage à l'arme lourde pour emporter la caisse. A quelques jours des fêtes de Noël, deux individus, au moins, cagoulés, gantés et lourdement armés ont pénétré dans la pépinière Végétalis à Trets (Bouches-du-Rhône) le mardi 20 décembre vers 20 heures, selon une information de La Provence confirmée par le procureur de la République d'Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon. Les braqueurs se sont introduits par-dessus le grillage pour accéder au local de réception des clients où se trouvaient les époux propriétaires, précise le parquet. 

Sous la menace d'une kalachnikov

Les commerçants ont été ligotés et menacés par ce qui ressemble, selon eux, à une "kalachnikov". Les braqueurs se sont emparés du fond de caisse d'environ 3000 euros, de cartes bancaires et téléphones. Ils sont ensuite partis à bord de la voiture du couple pour aller rapidement retirer du liquide à un DAB, après quoi ils ont pris la peine de ramener le véhicule à leurs propriétaires, avant de prendre la fuite, indique le procureur à France 3 Provence-Alpes.

Hasard ou pas, le fait que cette pépinière ait été précisément prise pour cible au moment où le fond de caisse était garni, interroge les enquêteurs. Le parquet a ouvert une enquête pour "vol à main armée", confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Aix-en-Provence. Les braqueurs sont toujours recherchés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information