Un officier de marine jugé en appel pour harcèlement après un suicide à bord d'une frégate

Un commandant de la marine nationale comparaît en appel à Aix-en-Provence pour le suicide de l'un de ses sous-officiers en 2010. Ce dernier s'était plaint de brimades et s'était donné la mort à bord d'un navire. Le capitaine de vaisseau Eric Delepoulle avait écopé d'un an de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le capitaine de vaisseau Eric Delepoulle avait fait en appel de sa condamnation à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille en janvier 2014. Il est rejugé ce lundi à Aix-en-Provence pour harcèlement moral après le suicide de l'un de ses sous-officiers à bord d'une frégate en 2010. 

Le second maître Sébastien Wancké, 32 ans, originaire de Saône-et-Loire, qui servait sous ses ordres comme maître d'hôtel à bord du vaisseau "La Fayette" s'était plaint de brimades répétées de la part de son supérieur depuis plusieurs mois. Son corps avait été retrouvé le 15 juin 2010 pendu à bord de la frégate légère furtive, qui se trouvait alors au large de la Sicile. Le drame était survenu quelques jours à peine avant son retour à terre.

Lors du premier procès, 70 témoins s'étaient succédé à la barre pour décrire une "ambiance éxécracrable" et des "pressions permanentes" à bord de la frégate commandée par un capitaine de vaisseau "se prenant pour Dieu à bord".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information