Dans un discours déchirant lu mardi sur le campus de la Fac de Lettres d’Aix-en-Provence, la mère de Marie-Bélen Pisano est revenue sur la disparition tragique de sa fille, poignardée pour son téléphone portable dimanche soir à Marseille.
La famille de Marie-Bélen Pisano a tenu à être présente pour l’hommage rendu mardi à la jeune étudiante de 21 ans mortellement blessée dimanche soir à la sortie du métro La Timone, à Marseille.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le vol de son téléphone portable pourrait être à l'origine de l'agression.
"Qu'est-ce que l'on veut faire pour ne pas permettre ça ?", a déclaré la voix déchirée par la douleur, la mère de Marie-Bélen Pisano, devant les étudiants et membres de la communauté universitaire.
"Aujourd'hui c'est moi qui pleure, mais demain, c'est peut-être vous ou une autre dame, c'est peut-être vous qui aurez des enfants ?"
"C'est toujours l'amour qui finit par gagner"
"Il faut réagir, il faut réfléchir", a-t-elle encore exhorté. "Soyons acteur de notre monde, libérons notre créativité et l'amour, car croyez-moi, c'est là le chemin correct. C'est toujours l'amour qui finit par gagner, malgré les violences des illettrés de l'amour."Marie-Bélen Pisano, 21 ans, était en deuxième année de licence en anthropologie sur le campus d'Aix-en-Provence. Très appréciée de ses camarades de promotion, certaines ont aussi tenu à lui rendre hommage soulignant "sa joie et sa bonne humeur".
"Je n'ai pas les mots pour exprimer ma douleur et l'effroi face à ce qui s'est passé dimanche. Bélen aimait la vie comme personne".