• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

VIDEO. Etudiante poignardée à Marseille le cri d'amour de la mère de Marie-Bélen Pisano

19/03/2019 - Etudiante poignardée à Marseille le cri d'amour de la mère de Marie-Bélen Pisano sur le campus de la Fac de Lettres d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). / © France 3 Provence-Alpes
19/03/2019 - Etudiante poignardée à Marseille le cri d'amour de la mère de Marie-Bélen Pisano sur le campus de la Fac de Lettres d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). / © France 3 Provence-Alpes

Dans un discours déchirant lu mardi sur le campus de la Fac de Lettres d’Aix-en-Provence, la mère de Marie-Bélen Pisano est revenue sur la disparition tragique de sa fille, poignardée pour son téléphone portable dimanche soir à Marseille.
 

Par GB / France 3 Provence-Alpes

La famille de Marie-Bélen Pisano a tenu à être présente pour l’hommage rendu mardi à la jeune étudiante de 21 ans mortellement blessée dimanche soir à la sortie du métro La Timone, à Marseille.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le vol de son téléphone portable pourrait être à l'origine de l'agression.

"Qu'est-ce que l'on veut faire pour ne pas permettre ça ?", a déclaré la voix déchirée par la douleur, la mère de Marie-Bélen Pisano, devant les étudiants et membres de la communauté universitaire.

"Aujourd'hui c'est moi qui pleure, mais demain, c'est peut-être vous ou une autre dame, c'est peut-être vous qui aurez des enfants ?"

"C'est toujours l'amour qui finit par gagner"

"Il faut réagir, il faut réfléchir", a-t-elle encore exhorté. "Soyons acteur de notre monde, libérons notre créativité et l'amour, car croyez-moi, c'est là le chemin correct. C'est toujours l'amour qui finit par gagner, malgré les violences des illettrés de l'amour."

Marie-Bélen Pisano, 21 ans, était en deuxième année de licence en anthropologie sur le campus d'Aix-en-Provence. Très appréciée de ses camarades de promotion, certaines ont aussi tenu à lui rendre hommage soulignant "sa joie et sa bonne humeur".

"Je n'ai pas les mots pour exprimer ma douleur et l'effroi face à ce qui s'est passé dimanche. Bélen aimait la vie comme personne".
Etudiante poignardée à Marseille, les témoignages des proches de Marie-Bélen Pisano

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lieutenant-colonel Philippe Pergolt (06)

Les + Lus