REPLAY. Sport extrême : découvrez le parachutisme en 3D avec le freefly

replay

Karine Joly et Grégory Crozier, originaires de Nice, sont champions du monde de freefly. Ils pratiquent cette discipline depuis plus de 15 ans. Nathalie Simon est partie à la rencontre de ces champions, sensations fortes garanties.

Pour ce premier numéro impressionnant de "Waouh ! Le Sud", Nathalie Simon nous entraîne dans les airs avec Karine Joly et Grégory Crozier, champions du monde de freefly. Niçois d’origine, ils pratiquent depuis une vingtaine d’années cette discipline hyper cadrée de chute libre artistique par équipe.

Ils s’entraînent indoor et en toute sécurité dans une "soufflerie". Le freefly, c’est du vol en trois dimensions où l’on dompte son corps en binôme dans un flux d’air entre 200 et 250 km/h – caméra vissée sur le front du "videoman" qui compose l’équipe – pour 45 secondes de saut d’un avion à plus de 4.000 mètres d’altitude !

 En compétition, les notes portent sur la prestation technique et créative. Karine et Grégory enchaînent plusieurs acrobaties au-dessus de paysages alpins époustouflants et nous en mettent plein les yeux. Effet Waouh ! garanti pour nos retrouvailles avec Nathalie Simon dans le Sud !

Réagissez à l'émission  #waouhlesud
Une émission de 26 minutes réalisée par Nathalie Simon et réalisée par Nicolas Mastras.
Une coproduction France Télévisions / Amda Production.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité