La fondation Vasarely accueille les oeuvres monumentales de l'artiste plasticien Djeff. Un spectacle son et lumière jusqu'au 8 septembre.
L'exposition Now-Here-Else, "maintenant, ici, autrement", en anglais, retrace la démarche de l'artiste Djeff qui interroge les rapports entre les humains et l'environnement.
"Évidemment, l'homme a besoin d'exploiter la nature, mais il peut le faire de manière raisonnée. Et c'est peut-être ce retour à la raison, cette nécessité d'être raisonnable qui est en ligne continue derrière cette exposition," explique l'artiste.
Djeff dresse un portrait de notre époque. Grâce aux effets de sons et lumières, les visiteurs sont immergés dans ses oeuvres, tout en bleu. Les oeuvres mènent à s'interroger sur les rapports entre la technologie, la nature et l'Homme...
Robin, un visiteur, est conquis :
On est vraiment en interaction avec l'oeuvre, acteur finalement de l'oeuvre, c'est réjouissant.
Dans "Now Here Else" à la Fondation Vasarely, @djeff nous propose de suivre son parcours créatif dans une exposition en deux parties. Par la poésie virtuelle, il questionne la place de l'Homme dans un univers conditionné par les technologies récentes. https://t.co/aZuf2mwbRh
— Fondation Vasarely (@FVasarely) 4 juillet 2018
Un reportage d'Antoine Wernert, Gilles Guérin et Laëtitia Patris de Breuil :