Aix-en-Provence : le feu d'artifice du 14 juillet annulé à cause de l'état d'urgence

Face à l'état d'urgence et aux risques d'attentats en France, la ville d'Aix-en-Provence a décidé d'annuler le feu d'artifice du 14 juillet. Un manque de moyens humains et matériels est évoqué. Certaines festivités ont été maintenues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Triste nouvelle pour ceux qui souhaitaient vivre le feu d'artifice du 14 juillet au sein de la « Florence provençale ». Il est annulé pour des raisons de sécurité. La mairie annonce dans un communiqué qu'il est de plus en plus difficile d'organiser des manifestations dans l'espace public avec l'état d'urgence.

Pour ce 14 juillet des mesures de sécurité draconiennes vont être mises en place pour protéger l'ensemble des spectateurs. À l'instar de la fête de la musique, des barrières mobiles en acier vont être posées pour encadrer le public. Les autorités veulent également éviter tout risque avec les véhicules en installant des glissières en béton armé. Enfin, les entrées seront filtrées par des contrôles visuels sur les sacs.

Le feu d'artifice du 14 juillet n'est pas la seule festivité à être touchée par ces mesures de sécurité. La fête de Luynes et la fête de Puyricard sont également annulées. Mais certaines grandes manifestations traditionnelles seront assurées.


La liste des festivités maintenues

  • le bal du 14-Juillet, sur le cours Mirabeau (de 20h à minuit)
  • la fête des Milles (déplacée sur le stade)
  • la fête de La Duranne
  • la fête votive des Platanes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information