Un patron de bar privé de terrasse devant l'église se dit victime d'acharnement de la part du maire

Le maire d'Allauch a fait interdire une terrasse sur la place de l'église.  Le patron de bar se dit victime d'acharnement de la part du Maire.
Lors des dernières élections municipales, son fils s'était présenté sur une liste rivale.  

Allauch, charmand village provençal, son église, sa place au pied de l'église. Aux beaux jours, Benjamin Forbin avait depuis près de 60 ans l'habitude de sortir tables et chaises pour accueillir les clients de l'Hostellerie. Mais le maire en a décidé autrement. Fini l'apéro en terrasse.
 

Périmètre de 50 mètres


Le patron de bar se dit victime d'acharnement de la part du maire, qui n'aurait pas apprécié que son fils soutienne un autre candidat aux dernières élections. Pour sa part, le maire met en avant un texte de loi imposant un périmètre de 50 m aux débits de boissons autour des lieux de culte.
Benjamin Forbin, le gérant de "L'Hostellerie" à Allauch a raconté sa mésaventure à Sylvie Depierre et Valérie Bour :
Le maire d'Allauch a fait interdire une terrasse sur la place de l'église.  Le patron de bar se dit victime d'acharnement de la part du Maire. Lors des dernières élections municipales, son fils s'était présenté sur une liste rivale.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité