A Arles, le vent déracine les arbres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Smadja
Arbre déraciné devant stade de Boulbon à Arles
Arbre déraciné devant stade de Boulbon à Arles © Sidonie Canetto

A Arles, zone la Montagnette. le vent souffle très fort et provoque de nombreuses chutes d'arbres. L'ouest du département des Bouches-du-Rhône est particulièrement touché. Météo France avait émis une alerte orange jusqu'à dimanche minuit sur 5 départements du sud-ouest.

A Arles, un arbre a été déraciné devant stade de Boulbon à la suite de plusieurs rafales de vent qui ont atteint 130km/h. Les pompiers sont intervenus une trentaine de fois pour de nombreuses chutes d'arbres.
L'ouest du département des Bouches-du-Rhône est particulièrement touché par ses vents violents, prévus par Météo France qui a émis une alerte orange jusqu'à dimanche minuit sur 5 départements du sud-ouest.

Les accès routiers au massif de la Montagnette ont été fermés. Un poste de commandement a été installé au centre de secours à Boulbon. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.