Arles : 19ème édition de la Bodega des Andalouses

Publié le Mis à jour le

Du 6 au 8 septembre, l’incontournable Bodega Arlésienne revient lors de la Féria du riz. A travers les animations et les spectacles, la Bodega fait honneur aux traditions andalouses qui font vibrer chaque année des milliers d’aficionados.
 

La Bodega est avant tout une histoire de passionnés. Impulsé par le Club Taurin Paul Ricard Les Andalouses et ses 120 bénévoles, l'événement vit au rythme de la culture espagnole et de ses aficionados. Comme chaque année, le cadre somptueux de l’Eglise des Frères Prêcheurs accueillera la Bodega. Découvrez le programme qui s’annonce haut en couleurs.

 

La féria du riz, une histoire de traditions

Les 7 et 8 septembre, la féria du riz prend ses quartiers au cœur de la ville d’Arles. Cet événement fait écho à l’amour des arlésiens pour les traditions, ici liées à la récolte du riz. Cette année, la corrida Goyesque se déroule en compagnie de la nouvelle étoile mondiale de la tauromachie Juan Bautista. Un week-end à partager en famille ou entre amis au rythme des festivités.

Découvrez la programmation complète de la Féria du riz


La Bodega Arlésienne en fête 

Concerts, musique, expositions... Cette année, la 19ème édition de la Bodega rassemble tous les ingrédients pour un événement festif aux couleurs de la culture andalouse. 

Exposition la maintenance Yonnet : de l’élevage de toros aux traditions provençales par Jean Mansuy
L’exposition de Jean Mansuy est une invitation au voyage à travers des photos de toros, de chevaux et de gardians. Ce photographe taurin de course camarguaise et de corrida est un passionné qui offre des clichés riche en émotion. En hommage à Hubert Yonnet, à sa fille ancienne Reine d’Arles et à sa petite fille Charlotte, l’exposition retracera aussi un portrait sur le costume des Arlésiennes.


Rosa Negra : Voyage au pays du flamenco avec la danseuse Céline Daussan.


Gipsy Soy et les danseuses du groupe Alma Sevillana
Dans une ambiance de fiesta gitane, découvrez le groupe Gipsy Soy pour vibrer au son de leurs guitares. Rumba catalane et musique espagnole, symbole d'une culture festive.
 
Programme du 6 au 8 septembre
VENDREDI 6 SEPTEMBRE
12h : Exposition la maintenance Yonnet : de l’élevage de toros aux traditions provençales
19h : Ouverture de la Bodega et émission en direct de France Bleu
20h30 : Remise d’un trophée taurin
Dans le cadre de la promotion de la tauromachie, les clubs taurins Paul Ricard et le CTPR les Andalouses remettront des trophées à des personnalités du monde taurin.
21h30 : Concert
23h : Gipsy Soy et les danseuses du groupe Alma Sevillana
00h : Salve Maria


SAMEDI 7 SEPTEMBRE
12h : Ouverture de l’exposition
20h : Ouverture de la Bodega
21h30 : Ballet de la Compagnie
23h : Rosa Negra
Minuit : Salve Maria


DIMANCHE 8 SEPTEMBRE
12h : Ouverture de l’exposition
13h : Rencontre découverte musicale
17h : Clôture de la Bodega