Vent violent, bouteilles de gaz, le travail des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône a été particulièrement difficile cette nuit. Un incendie a détruit 2.000 M2 d'un campement de gens du voyage. Il n'y a eu aucun blessé, mais plusieurs cabanons et véhicules ont été brûlés.
Il était environ 1h15, ce mercredi 5 février, lorsque les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur un incendie, chemin du Carnage, à Arles. Un feu, d'origine encore inconnue, s'est propagé dans un campement d’habitations précaires.
Trente-cinq pompiers et dix engins de lutte contre les incendies, venus notamment des centres de secours d’Arles, d’Eyguières, de Tarascon et de Châteaurenard, ont été engagés. L'intervention a été particulièrement difficile, en raison du vent violent, de l'absence de point d'eau et de la présence de bouteilles de gaz. Plusieurs d'entre-elles ont explosé.
A l'arrivée des secours, trois fuites de gaz enflammées ont été constatées, limitant les possibilités d'engagement des soldats du feu.
L'incendie a été maîtrisé vers 3h30 du matin, mais les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour noyer les derniers foyers et éviter toute reprise, notamment en raison des rafales de vent à plus de 80 km/h.?[Opérations]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) February 5, 2020
3️⃣5️⃣ #Pompiers13 et 1️⃣0️⃣?mobilisés cette nuit pr lutter contre un #feu de camp d'habitations précaires sur @VilledArles
Malgré les difficultés d'accès,les explosions de bouteilles de gaz, les #pompiers ont limité la propagation et évité qu'il n'y ait des victimes pic.twitter.com/vI8biTOyK6
Au total, une vingtaine de cabanons et plusieurs véhicules ont été détruits par les flammes. L'incendie s'est propagé sur une surface d'environ 2.000 M2.