L'Arelate d'Arles revient pour sa 11ème édition. Le festival gréco-romain propose des animations de rue, des combats de gladiateurs, des dégustations... Un festival à faire en famille et une manière ludique de découvrir le monde antique. Tout le programme jusqu'au 27 août.
Il vous reste quelques jours de congés , Voici de quoi occuper vos enfants tout en apprenant l'histoire. Arles présente sa 11ème édition du festival gréco-romain : Arelate sur la place de la République. Tout au long du festival vous pourrez assister à des reconstutions historiques comme des combats de gladiateurs ou des courses de chars. Le festival permet de facon ludique et pédagogique de découvrir le monde gréco-romain et tout particulièrement cette année le thème du luxe dans l'antiquité. Tous les soirs une projection de film aura lieu dans le cadre du festival "Peplum" au théatre antique.
Des ateliers de vie quotidienne romaine
De 10h à 18h, dans le jardin de la Verrerie à Trinquetaille, vous trouverez un campement de légionnaires romains. Espace Vita romana, ateliers de vie quotidienne romaine place Henri-de-Bornier, jusqu'au 27 août.
Des reconstitutions
Animations et reconstitutions dans les monuments. De 10h à 18h, dans le jardin Hortus, campement de soldats grecs de l’association des Somatophylaques. Et ateliers d’artisans du luxe, le 26 et 27 août.Des conférences
A partir de 16h30, les « heures antiques », conférences animées dans la Cour de l’Archevêché, suivies d’un conte à 18h30, jusqu'au 25 août. C'est gratuit.