Cet article date de plus de 4 ans

Arles : La Muleta

Le monde de la tauromachie est en effervescence pour la feria d'Arles. Parmi ces passionnés certains font partie de clubs taurins. Comme, "La muleta ",  une societe taurine crée en 1906 , la plus ancienne d'Arles forte de 300 membres aujourd'hui. Un livre retraçant son histoire vient de sortir.    
A l'occasion des 110 ans de la société Taurine, un livre vient d'être édité qui reprend toiutes les archives que possède l'association.
A l'occasion des 110 ans de la société Taurine, un livre vient d'être édité qui reprend toiutes les archives que possède l'association. © F3 Provence-Alpes
A l'origine, la muleta c'est le drap rouge qu'agite le matador devant le taureau dans l'arène. C'est aussi le nom de la plus vieille société taurine Arlésienne, créee en 1906. Aujourd'hui, elle est forte de 300 membres.  C'est une association fondée autour de la Corrida et de la Course Camarguaise. Cette société a pour but de défendre l’intégrité du Taureau de Lidia, l’Éthique de la Corrida et l’intérêt des Aficionados. Mais aussi de partager et de transmettre leur Culture et leurs Valeurs. Pour eux, il s'agit de conserver aux Tauromachies leurs Racines Populaires et de promouvoir un climat convivial au sein de la Société.
Au delà du côté patrimonial, lors des férias Arlésiennes, l'association est aussi présente sous forme de bodega pour prolonger le côté festif.
A l'occasion des 110 ans d'existence de la société taurine, un livre vient de paraître qui reprend toutes les archives de cette société. On peut y retrouver des affiches d'anciennes ferias, des photos d'anciens matadors, et une multitude d'autres pépites qui feront le bonheur des passionnés de tauromachie.
C'est une question de passion et de partage qui se transmet de génération en génération.

durée de la vidéo: 01 min 45
La Muleta


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
féria d'arles culture fêtes locales