Arles : la plage de Piémanson touchée par des résidus d'hydrocarbure

La mairie d'Arles a pris ce vendredi un arrêté interdisant l'accès de la plage de Piémanson, touchée par des résidus d'hydrocarbure comme les plages des calanques de Marseille et de la Ciotat où les opérations de nettoyage ont débuté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie d'Arles a pris ce vendredi un arrêté interdisant l'accès de la plage de Piémanson, en raison de boulettes d'hydrocarbure retrouvées sur place.
Les services de secours et de la commune se sont rendus pour une reconnaissance de l'étendue de la pollution en vue de procéder au nettoyage. 


Dépollution en cours


Comme à Sormiou et Morgiou à Marseille, ou à Port-de-Bouc, la collecte des résidus est confié à des personnels formés, municipaux, pompiers ou militaires de la sécurité civile, indique la préfecture des Bouches-du-Rhône. Il est formellement déconseillé au public de le faire. Car toutes les galettes d'hydrocarbures devront être jetées dans des bennes spécifiques afin d'être traitées.Toute personne venant à constater en mer ou sur terre la présence de boulettes d'hydrocarbure est invitée à prévenir les secours au 112.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité