Arles : la plage de Piémanson touchée par des résidus d'hydrocarbure

La mairie d'Arles a pris ce vendredi un arrêté interdisant l'accès de la plage de Piémanson, touchée par des résidus d'hydrocarbure comme les plages des calanques de Marseille et de la Ciotat où les opérations de nettoyage ont débuté.

© France 3 Provence Alpes
La mairie d'Arles a pris ce vendredi un arrêté interdisant l'accès de la plage de Piémanson, en raison de boulettes d'hydrocarbure retrouvées sur place.
Les services de secours et de la commune se sont rendus pour une reconnaissance de l'étendue de la pollution en vue de procéder au nettoyage. 


Dépollution en cours


Comme à Sormiou et Morgiou à Marseille, ou à Port-de-Bouc, la collecte des résidus est confié à des personnels formés, municipaux, pompiers ou militaires de la sécurité civile, indique la préfecture des Bouches-du-Rhône. Il est formellement déconseillé au public de le faire. Car toutes les galettes d'hydrocarbures devront être jetées dans des bennes spécifiques afin d'être traitées. Toute personne venant à constater en mer ou sur terre la présence de boulettes d'hydrocarbure est invitée à prévenir les secours au 112.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société