Dans le centre d'Arles, certains commerces de proximité font face à des difficultés. Pour les soutenir, la communauté d'agglomération et les chambres de commerce et des métiers encouragent les commerçants à utiliser le Fisac (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce).
Dans le centre-ville d’Arles certains commerçants font face à des difficultés ou cherchent simplement à se moderniser. Pour les aider, la communauté d'agglomération et les chambres de commerce et des métiers encouragent les commerçants à utiliser un fonds particulier, le Fisac - (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce).
Comme Sylvie Prunier à la tête d’un salon de coiffure, elle se lance aujourd’hui dans le bio et bénéficie de cette aide dans son projet. Une aide bienvenue aussi pour Carole Chaix qui avait besoin de changer le rideau de sa boutique de lingerie.
Ce fonds permet de subventionner jusqu' à 60% des investissements mais pas seulement, il propose aussi des formations. Le Fisac est co-financé par l'Etat et la communauté d'agglomération, il est destiné à tous les commerces de proximité des communes concernées. Cette année, ce sont près de deux millions d'euros qui sont
Un reportage d’Hélène BOUYÉ, Xavier SCHUFFENECKER et Aline BOI.