Des roseaux en feu : un incendie mobilise une cinquantaine de pompiers à Arles

À 15 heures, un incendie a été déclaré près de la départementale à Arles. Il concerne principalement des caniers et deux hectares au bord de la D36. Les pompiers sont en cours d'intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers d'Arles sont actuellement en cours d'intervention pour un incendie déclaré à 15 heures à Arles au bord de la D36. 

Le feu touche principalement des caniers ( champs de roseaux) et deux hectares situés près de la route départementale. Le vent fort des dernières heures a permis la propagation rapide de l'incendie, rapporte un pompier sur place à France 3 Provence-Alpes.

Aucun blessé sur place 

Aucun blessé n'est à déclarer. L'incendie s'est déclenché à proximité d'une écurie, mais cette dernière n'a pas été touchée. Sept camions de feu de forêt et un hélicoptère sont mobilisés sur place pour éteindre l'incendie. 

À 17h, le feu n'est pas encore maîtrisé, mais est en nette régression, poursuit le pompier. 1,5 hectare est brûlé et 24 largages ont eu lieu. "Un noyage de longue durée commence", explique le SDIS 13. 

La D36 est toujours coupée en cette fin d'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité