Un feu a pris dans un champ au Mas Grand Beaumont à Arles, mercredi. Une trentaine de pompiers intervient sur cet incendie dont les flammes ont déjà parcouru deux hectares.
Vers 14h39, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été alertés pour un départ de feu à Arles au Mas Grand Beaumont, mercredi 17 juillet. Il s'agit d'un feu de champs qui a parcouru près de deux hectares de végétation, mais "ne semble pas poser de difficultés particulières" aux hommes du feu.
Les départs de feu se multiplient ces derniers jours, mais sans gravité pour le moment, les pompiers sont sur le qui-vive, et pré-positionnés. Le feu qui est en perte d'intensité selon l'application Firechaser et ne semble plus évoluer. Le sinistre a pris au niveau d'une remorque de tracteur agricole.
La météo, pour le moment, est clémente et l'absence de vent favorise l'intervention des soldats du feu. Le mistral devrait se lever en fin de semaine. Hier, mardi 16 juillet, un incendie a parcouru près d'un hectare sur la commune des Pennes-Mirabeau après l'incendie d'une voiture sur l'Autoroute A55.
Un peu plus loin, dans les Alpes-Maritimes, c'est à Peillon qu'un incendie a ravagé deux hectares de forêt avant d'être maitrisé, mercredi matin, par les pompiers.