Pour son sacre de matador, le jeune arlésien Andy Younes, s'est illustré brillamment dans la première corrida matinale de la feria des vendanges à Nîmes.
Le jeune arlésien Andy Younes, 20 ans qui recevait l'alternative, s'est illustré brillamment dans la première corrida matinale de la feria des vendanges à Nîmes. Il a coupé trois oreilles et quitté l'arêne en triomphe devant 6000 spectateurs.
Le bétail, provenant finalement de trois élevages différents, composé des toros de Nuñez del Cuvillo, Victoriano del Rio et Garcigrande, assez disparate de tempérament, a proposé des combats inégaux. Pour son sacre de matador, le jeune torero arlésien Andy Younes a offert dans ses deux faenas des démonstrations généreuses composant avec alegria des séries au rythme soutenu et conduisant sa muleta avec ardeur et détermination.
Un parrain arlésien
Parrain de cette série d'alternative qui donne au novillero son grade de matador de toros, l'arlésien Juan Bautista (remplaçant Antonio Ferrara blessé) a dirigé des combats avec une technique supérieure et une autorité de tous les instants. Face à ses deux adversaires, aux comportements très différents, il a su imposer sa domination et résoudre les problèmes avec conviction et brio, tant à la cape qu'avec l'étoffe ou avec l'épée.