Françoise Nyssen des éditions Actes Sud à Arles, nommée ministre de la Culture

C'est un portefeuille prestigieux pour cette éditrice, celui de la Culture. La patronne des Editions Actes Sud à Arles rejoint la rue de Valois à Paris. Françoise Nyssen a 66 ans, elle avait repris la direction de la maison d'édition fondée par son père Hubert Nyssen en 1978.

C'est une amoureuse des Lettres qui devient ministre de la Culture. Françoise Nyssen est née en Belgique il y a 66 ans. C'est là qu'elle fait sa scolarité au lycée français de Bruxelles. En 1978, son père, Hubert Nyssen, crée une maison d'édition Actes sud dans un village de la vallée des Baux. Une société que Françoise va reprendre et va faire prospérer avec des choix d'auteurs judicieux, comme Svetlana Alexievitch, prix Nobel de littérature, ou Mathias Enard qui recevra le prestigieux prix Goncourt.

Soutien d'Emmanuel Macron

Femme d'engagement, Françoise Nyssen avait appelé à voter Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle. 

Je voterai avec détermination et joie pour Emmanuel Macron

La patronne des éditions Actes sud d'Arles est nommée ministre de la Culture.

Une école à Arles

Françoise Nyssen a créee l'école du domaine du possible à Arles en 2015. Une école différente, qu'elle veut joyeuse. Les enfants ne doivent pas y subir de pression. Son fils, Antoine, s'est suicidé trois ans plus tôt.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité