Pendant 7 jours et 6 nuits, de 10h à 4h du matin, les Suds accueillent quelque 50.000 festivaliers et proposent plus de 80 concerts et rencontres musicales. 40 stages et master classes viennent également compléter la programmation Tour d’horizon de l’édition 2022.
Le rideau s’ouvre sur la 27ème édition des Suds à Arles, l’un des moments phares de l’été. Chaque année, au rythme des grandes voix et des sonorités du monde, le festival fait vibrer le cœur de la cité Arlésienne et bien au-delà.
Les captations France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
AK DAN GWANG CHIL - ADG7
Corée du Sud – inédit en France
Mélange de sons traditionnels coréens et de modernité, sur fond d’orchestration traditionnelle et électro, les trois envoutantes voix féminines et les neuf musiciens du groupe, qui tirent leur inspiration du folk, de la pop et répertoire sacré coréen, invitent le public à une expérience unique en terme de mélange musical.
Un spectacle étonnant et divertissant !
ELIADES OCHOA Estrella de BUENA VISTA SOCIAL CLUB
Cuba – date unique en France
Bercé dès son plus jeune âge aux rythmes de Cuba, Eliades Ochoa, chanteur guitariste, au son et à la voix extraordinaires, est l’une des figures emblématiques de la musique cubaine. Il a fait partie de la formidable aventure du Buena Vista Social Club, dont cette année célèbre le 25e anniversaire.
Concerts captés 12 juillet au Théâtre Antique d’Arles et diffusés le 25 août à 00.20 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur france.tv.
ADG7, / Eliades Ochoa & Cuarterto Patria
Bernard Lavilliers, le 13 juillet au Théâtre Antique
Voix de crooner, auteur-compositeur-interprète, artiste engagé, Bernard Lavilliers fait vibrer ses mots et ses révoltes au rythme des sons brésiliens, jamaïcains et plus largement d’Amérique du Sud, depuis plusieurs décennies. A l’occasion de son dernier album "Sous un soleil énorme", c’est à Buenos Aires qu’il est allé chercher son inspiration, qu’il partagera, le temps d’un concert, avec le public Arlésien. Sur scène avec lui, le duo Terrenoire, Hervé et Eric Cantona.
André Manoukian Quintet & Les Balkanes, le 14 juillet
Pianiste d'origine arménienne, homme de radio et de télévision, il est aussi compositeur et arrangeur. Pour les Suds, il ouvre son piano avec le répertoire de ses ancêtres. Appuyé par un chœur féminin de voix bulgares, son jazz entraînera le public dans une escapade entre Arménie et Balkans !
Voir toute la programmation des Suds à Arles et découvrir tous les artistes : ici
Les moments précieux
Cour de l’Archevêché, à partir de 19h30
Soirées concerts à la rencontre d’artistes rares ou en formation inédite.
Voir toute la programmation des "moments précieux" : ici
Les Nuits, côté croisière
Théâtre Antique, à partir de 23h
Chaque nuit, après les concerts au Théâtre Antique, Les Suds accueillent DJs et artistes à l'avant-garde des musiques du monde, électriques, électroniques ou acoustiques.
Voir toute la programmation de "les nuits, côté croisière" : ici
Les rencontres professionnelles, 12 et 13 juillet
Elles sont organisées depuis plusieurs années autour de thématiques telles que la diversité culturelle ou de la RSE (Responsabilité sociale et environnementale).
Les Suds à Arles
Du 11 au 17 juillet
Partout dans la ville d'Arles
Billetterie