Julien Doré, PLK, Kool & The Gang au programme du Martigues Summer Festiv’Halle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Donckele .

4 jours de concerts en plein air du 20 au 23 juillet ! Pour sa 4ème édition, le Martigues Summer Festiv’Halle reste en adéquation avec son concept initial : proposer une programmation éclectique et familiale dans un cadre reposant et bucolique. Quels artistes seront présents à Martigues du 20 au 23 juillet ? Découvrez toute la programmation.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Martigues Summer Festiv’Halle n’a rien à envier à ses festivals aînés. Depuis sa première édition en 2018, de nombreuses têtes d’affiche se sont succédé sur la scène du festival : Julien Clerc, Bigflo & Oli, NTM, Louis Bertignac, Francis Cabrel, Soprano… Et ce n’est qu’un début ! Cette année encore, le Martigues Summer Festiv’Halle compte bien animer de nouveau la ville de Martigues en plein cœur de l’été.

De Soso Maness à Calogero en passant par Kool & The Gang

Ils nous viennent principalement de France mais aussi du monde entier. Pour cette édition 2022, 8 artistes ont choisi Martigues pour rencontrer leur public. 

Julien Doré en ouverture du festival le 20 juillet ! Déjà 14 ans de carrière pour ce chanteur hors du commun. Entre ses disques d’or, de platine et de diamant, ses 2 millions d’albums vendus et ses 5 victoires de la musique, Julien Doré a su trouver sa place au sein de la scène musicale française.

Aloïse Sauvage, avec sa fraîcheur, son rap alternatif et ses textes poignants, viendra compléter la programmation de cette première soirée.

Ils ont traversé des générations entières et leur tube "Celebration" de 1980 fait encore danser les trentenaires d’aujourd’hui. Le groupe Kool & The Gang, sans le co-fondateur emblématique Ronald Bell décédé en 2020, continue de se produire dans le monde entier.

Un jeudi décidemment dansant puisque The James Brown Tribune Show sera également à l’affiche le 21 juillet. Allan Adoté et le 10 musiciens qui composent le groupe partageront les plus grandes chansons du roi de la soul James Brown.

Vendredi 22 juillet : soirée 100% rap ! PLK et Soso Maness débarquent à Martigues. On ne les présente plus car malgré leur jeune âge, ils sont déjà des références de la scène rap française. L’un est Parisien l’autre et Marseillais et s’ils ne supportent certainement pas les mêmes équipes de foot, ils partagent leur même passion des mots et de la transmission de leurs histoires à tous les publics.

"Il joue de la musique" et nous on l’en remercie. Calogero clôturera le Martigues Summer Festiv’Halle samedi 23 juillet. Auteur, musicien et chanteur, il enchaîne les tubes depuis plus de 20 ans. Son style unique et reconnaissable, entre pop et rock, continue d’enchanter toute la famille.

Pour rester dans l’univers de la chanson française, Anne Sila investira également la scène cette soirée-là. Une voix délicate et une maîtrise vocale d’une grande technicité que les Martégaux seront certainement ravis de découvrir.

A ciel ouvert et au bord de l’eau

Si la programmation fait beaucoup, le site est également un élément incontournable du Martigues Summer Festiv’Halle. Située en plein cœur du Pays de Martigues, la halle est un véritable lieu de concerts, spectacles et manifestations en tout genre. Dans un espace de 8500 m2 spécialement aménagé pour l’occasion, les nombreux festivaliers pourront profiter d’un moment musical dans un cadre naturel en plein air.

Pour parfaire les soirées, des points de restaurations seront disponibles pour tous les goûts. 4 food-trucks avec chacun une offre différente : burgers et tacos avec Massalia on the Road - Food Truck , salades, mezzés, et sandwich avec L'orientable - Food Truck, Caprice food truck, une cuisine qui sent bon le Sud et pour les végétariens, le Good Truc.

Proche du centre-ville, des parkings gratuits seront néanmoins accessibles aux abords de la halle pour les automobilistes.

Du point de vue billetterie, la politique est également au tarif pour tous avec des premiers prix de 35 à 52 euros.

Martigues Summer Festiv'Halle, un événement sous le signe de "la diversité, de la convivialité et du partage" pour toute la famille !

Martigues Summer Festiv'Halle

Du 20 au 23 juillet

La Halle de Martigues – Quartier de l’Hôtel de Ville, Avenue Louis Sammut

Ouverture des portes dès 18h30

Billetterie

Programmation complète

Infos pratiques

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité