Le Musée Arles Antique dévoile le passé de la Camargue à travers 20 ans de fouilles

Le musée départemental Arles Antique nous fait redécouvrir la Camargue à travers l’histoire de ses paysages et de son occupation. Cette exposition s'appuie sur les fouilles des archéologues qui depuis une vingtaine d'années dévoilent un territoire ancien très différente des clichés habituels. 

La Camargue est connue dans le monde entier pour la beauté de ses paysages et la richesse de sa flore et de sa faune. Mais son histoire reste largement méconnue c'est pourquoi le musée de l'Arles Antique présente une exposition intitulée "Camargue Archéologie et Territoire" consacrée à vingt ans de fouilles archéologiques autour du Rhône. Un voyage étonnant, loin des clichés et de l'image romantique d'un territoire sauvage, et inoccupé à découvrir jusqu'au 5 juin 2016.

Reportage de Jérémie Hessas et de  Xavier Schuffenecker :

Le musée de l'Arles antique propose une exposition sur l'histoire de la Camargue autour de 20 ans de fouilles archéologiques. Un voyage étonnant, loin des clichés et de l'image de ce territoire sauvage, et inoccupé.
Intervenants : Claude Vella géomorphologue et commissaire d'exposition, Corinne Landuré archéologue et commissaire d'exposition. 

Exposition Camargue, archéologie et territoire au musée départemental jusqu'au 5 juin 2016.