Un chauffeur de poids lourd a reconnu avoir volé du gasoil dans les réservoirs de 23 poids-lourds stationnés dans le Gard. Vêtu de noir et cagoulé, il aurait dérobé 4 000 litres de gas-oil. L'homme a été interpellé lundi à Arles.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un chauffeur routier d'une cinquantaine d'années a été interpellé lundi à Arles (Bouches-du-Rhône) pour le vol de quelque 4.000 litres de gas-oil. Cet homme est soupçonné d'avoir volé du gas-oil à six reprises dans les réservoirs de 23 poids-lourds entre le 3 avril et le 25 mai sur le parc de stationnement d'une société de Beaucaire (Gard), dont il fracturait ou escaladait le portail.
L'auteur des vols agissait vêtu de noir et cagoulé, selon les vidéos de surveillance visionnées par les enquêteurs, qui l'ont notamment repéré grâce à son véhicule qui ne portait pas de plaque minéralogique. Une cagoule et 12 bidons de 20 litres ont notamment été retrouvés au domicile arlésien de l'homme arrêté. Il a reconnu les faits, assurant que le gas-oil était destiné à sa consommation personnelle et à la revente, selon la même source. Pour ces vols, ce chauffeur routier est convoqué le 22 novembre devant le tribunal correctionnel de Nîmes.