Un kangourou ou un wallaby aurait été aperçu en Petite Camargue

Publié le

Depuis 3 jours, les gendarmes de Saint-Gilles et Vauvert reçoivent des appels peu courants : un kangourou ou un wallaby aurait été aperçu sur les routes du Gard.

Bientôt dans les Bouches-du-Rhône ? En tout cas, l’animal semble graviter dans le secteur. C’est ce qu’indique le journal Midi Libre, qui écrit, photo à l’appui, qu’un wallaby ou un petit kangourou a été aperçu à Saint-Gilles et à Vauvert.

Pas d'enquête ouverte

"Nous recevons des appels depuis trois jours à ce sujet, confirme-t-on du côté de la Brigade de gendarmerie de Vauvert. Mais nous n’avons reçu aucune plainte, donc nous n’avons pas ouvert d’enquête. Nous ne savons pas à ce stade s’il s’agit d’une rumeur ou d’une réalité." Par mesure de précaution, les gendarmes se sont rendus dans une ferme "insolite" des alentours pour savoir si des animaux étaient manquants, mais tous les animaux de la ferme ont été vendus à un cirque itinérant.

La photographie partagée par Midi Libre est en tout cas inédite sur internet et la signalétique sur l’image semble européenne.

Que faire si vous le croisez ?

Si vous rencontrez l’animal, les gendarmes recommandent de le garder à vue et d’appeler le 17, afin que des vétérinaires puissent être dépêchés pour le sauver.

Il y a un an à peine, le 5 mai 2022, un wallaby avait été capturé à Tresques. C’est aussi dans le Gard mais à plus de 60km.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité