Attention au vent violent dans les Bouches-du-Rhône

Un vent fort, accompagné de rafales allant jusqu'à 120 km/heure, souffle ce dimanche dans les Bouches-du-Rhône. Les zones les plus exposées sont la Côte Bleue, la côte cassidaine et les Alpilles. Météo France a émis une alerte jaune;

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec des rafales atteignant les 120 km à l'heure, Météo France n'a émis qu'un bulletin d'alerte jaune. Pourtant, les pompiers du département émettent de nombreuses recommandations.
A commencer par l'emploi du feu, à éviter ce dimanche. Barbecues et écobuages sont plus que jamais dangereux avec un vent aussi fort. Les pluies tombées récemment ne protègent pas des départs de feu. Le vent assèche rapidement les sols.
C'est également le retour de vacances des parisiens. Attention sur les routes. Les secours préconisent la réduction de vitesse, les rafales pouvant déporter dangereusement les véhicules roulant à vive allure. 
Météo France recommande d'être attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement.
Dans l'après-midi, un vent d'Est arrivant du Var viendra perturber le Mistral noir, et des orages sont prévisibles dans l'Est du département.
Pour vous tenir informés de l’évolution de la situation, cliquez ici.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information