Cet article date de plus de 3 ans

Aubagne : Teddy Riner en stage commando avec la Légion étrangère

Vêtu d'un treillis, équipé d'une arme factice, Teddy Riner était en stage de préparation physique avec la Légion étrangère aujourd'hui à Aubagne. Des exercices très physiques pour le double champion olympique de judo et ses camarades de l'équipe de France.
Teddy Riner en stage commando avec la légion étrangère à Aubagne.
Teddy Riner en stage commando avec la légion étrangère à Aubagne. © @ffjudo_officiel
Il a troqué le kimono pour le treillis militaire. Sous les ordres des légionnaires, Teddy Riner s'est plié aux exercices d'un stage de commando de la Légion étrangère ce mercredi à Aubagne. La superstar du judo mondial a joué le jeu :

ça me rappelle des combats où l'adversaire te met en danger (...) Le coeur qui s'emballe, le souffle coupé, c'est ça qu'on cherche.
 

Parcours du combattant

Un entraînement militaire avec épreuve de tir et parcours du combattant, le tout sous un soleil de plomb. Le judoka français était entouré de l'équipe de France masculine de judo. Des exercices très physiques pour les Bleus avant les championnats du monde de fin août à Budapest (28 août au 3septembre).

Teddy Rider aidé pour soulever ses 140 kilos.
Teddy Rider aidé pour soulever ses 140 kilos. © @ffjudo_officiel

 

140 kgs qui ralentissent la course

Lors de la course au trot sur près de 3 kilomètres, avec sauts de murs, ou encore la course d'obstacles, les plus de 140 kilos du double champion olympique étaient un vrai frein. Le leader de l'équipe de France s'est trouvé plusieurs fois en difficulté, mais il a aussitôt reçu le soutien de ses camarades.

On va en tirer un esprit d'entraide, et on va se surpasser au niveau physique

explique le responsable de l'équipe de France. Un "esprit légionnaire" qui devrait porter les Bleus vers de nouvelles victoires.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport défense société sécurité armée