Incendie d'Aubagne : un ado de 14 ans avoue 18 départs de feu

Un garçon de 14 ans a été interpellé mardi soir à Aubagne. L adolescent était en train d'allumer un nouveau feu au moment où il a été arrêté.  Il a reconnu être à l'origine de plusieurs incendies survenus près de Marseille cet été, dont celui du 19 août à Aubagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont arrêté un adolescent de 14 ans, originaire d'Aubagne, qui était en train d'allumer un feu. Une arrestation en flagrant délit. 
Les policiers enquêtaient sur ce jeune homme depuis plusieurs semaines. Il a reconnu avoir allumé 18 foyers, qui ont brûlé en tout 300 hectares dont celui du 19 août, qui s'était transformé en feu de forêt ravageur, détruisant 240 hectares Un feu qui avait menacé 800 habitations, mobiliser 600 sapeurs-pompiers.

Il doit être présenté à un juge en vue d'une éventuelle mise en examen.

Comment les incendiaires sont interpellés ?

Il existe une cellule, la RCCI (Recherche des causes et circonstances des incendies) composée de pompiers, policiers et agents de l'Office national des forêts. Elle tente de découvrir la cause de ces départs de feu.

Chaque composante dépêche sur les lieux du sinistre un de ses membres spécifiquement formés pour rechercher le point de départ de l’incendie.
Chacun apporte son expertise : le pompier sur le feu, l’agent ONF sur la forêt, le gendarme ses compétences d’enquêteurs.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information