Mariage en vue entre les chips de Sibell et les biscuits apéritifs d'Europe Snacks. A la clé, la naissance d’un groupe doté de 5 sites de production en France dont un dans les Bouches-du-Rhône.
Le spécialiste français des produits salés apéritifs Europe Snacks et le producteur de chips et snacks Sibell ont annoncé mardi être entrés en négociation exclusive en vue d'un rapprochement :
Les deux PME formeront un ensemble doté de cinq sites de production en France (...) pour un chiffre d'affaires total de 130 millions d'euros"
Le groupe sera dirigé par Christophe Fenart, président d'Europe Snacks, tandis que Charles Benkemoun, président fondateur de Sibell, sera actionnaire du nouvel ensemble qui ambitionne de "devenir la référence en France des produits salés pour apéritif et des chips".
Le communiqué précise que l’offre des deux sociétés est complémentaire et chacune s'inscrit dans une dynamique de développement.
L'entreprise créée en 1987 emploie 130 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros. L’entreprise aubagnaise est en bonne santé financière comme le précise nos confrères du quotidien économique Les Echos.
Elle est aujourd’hui présente sur tout le territoire français alors qu’il y a cinq ans elle n’était distribuée que sur la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. La marque est également implantée en Italie, Belgique, Allemagne, Suisse, à Malte, en Afrique du Sud et au Mexique. Sibell a racheté fin 2014 l’usine Celigüeta à Victoria dans le nord de l’Espagne dédiée à la fabrication de chips, snacks et chips cuites au chaudron.