Le producteur de chips aubagnais Sibell en passe d’être racheté

Mariage en vue entre les chips de Sibell et les biscuits apéritifs d'Europe Snacks. A la clé, la naissance d’un groupe doté de 5 sites de production en France dont un dans les Bouches-du-Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spécialiste français des produits salés apéritifs Europe Snacks et le producteur de chips et snacks Sibell ont annoncé mardi être entrés en négociation exclusive en vue d'un rapprochement : 

Les deux PME formeront un ensemble doté de cinq sites de production en France (...) pour un chiffre d'affaires total de 130 millions d'euros"


Le groupe sera dirigé par Christophe Fenart, président d'Europe Snacks, tandis que Charles Benkemoun, président fondateur de Sibell, sera actionnaire du nouvel ensemble qui ambitionne de "devenir la référence en France des produits salés pour apéritif et des chips".

Le communiqué précise que l’offre des deux sociétés est complémentaire et chacune s'inscrit dans une dynamique de développement.
Europe Snacks dispose de 4 sites de production en Vendée. Celui de Sibell est basé à Aubagne (Bouches-du-Rhône), et propose une offre haut-de-gamme avec notamment dans sa gamme des chips saveur foie gras, saumon fumé crème d'aneth ou aux truffes, avec des prix dépassant les 20 euros le kilo.

L'entreprise créée en 1987 emploie 130 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros. L’entreprise aubagnaise est en bonne santé financière comme le précise nos confrères du quotidien économique Les Echos.

Elle est aujourd’hui présente sur tout le territoire français alors qu’il y a cinq ans elle n’était distribuée que sur la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. La marque est également implantée en Italie, Belgique, Allemagne, Suisse, à Malte, en Afrique du Sud et au Mexique. Sibell a racheté fin 2014 l’usine Celigüeta à Victoria dans le nord de l’Espagne dédiée à la fabrication de chips, snacks et chips cuites au chaudron.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information