Bouches-du-Rhône: les contrôles des établissements touristiques ont débuté

Le département des Bouches-du-Rhône est un des plus touristiques de France. Pour s'assurer de la conformité des lieux d'accueil des vacanciers, les autorités ont entamé les opérations de contrôle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tourisme représente une part importante de l'économie des Bouches-du-Rhône: 8 millions de vacanciers découvrent le département et dépensent 2,7 milliards d'euros chaque année.

Les agents de l'Etat veillent aux bonnes pratiques des professionnels du secteur. En cas de manquement notamment aux règles d'hygiène, les professionnels s'exposent à la fermeture administrative de leur établissement. Il s'agit d'une des mesures les plus graves prises par l'Etat selon le Directeur département de la protection des populations des Bouches-du-Rhône. Elle peut survenir en cas de situation véritablement abusive.

Une dizaine d'établissements dans le département ont fait l'objet de ces fermetures. Hôtels, campings, lieux de restaurations... tout le secteur touristique et hôtelier est concerné.

Environ 1 000 contrôles seront organisés de manière inopinée jusqu'au 15 septembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information