Bouches-du-Rhône : marche mondiale contre Monsanto-Bayer, les militants se rassemblent devant l'usine de Saint-Andiol

Pour la septième année consécutive, des milliers de citoyens du monde entier participent à une marche contre l'industriel du glyphosate Monsanto-Bayer. Dans les Bouches du Rhône, un rassemblement d'une centaine de militants a lieu devant l'usine de Monsanto à Saint-Andiol

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 18 mai, pour la septième année consécutive, des milliers de citoyens se mobilisent à travers le monde pour protester contre l'industriel du glyphosate, Monsanto-Bayer.

Dans notre région, dans les Bouches-du-Rhône, à l'appel d'Europe Ecologie Les Verts, de la Confédération Paysanne, de l'association les Coquelicots et des gilets jaunes, une centaine de personnes s'est rassemblée devant l'usine Monsanto à Saint-Andiol.



EELV a annoncé hier, vendredi,  porter plainte contre Monsanto auprès du parquet de Paris après la révélation la semaine dernière du fichage de centaines de personnes, dont plusieurs de ses militants, pour le compte de Monsanto-Bayer. Cette plainte, ainsi que celles de certains autres médias et d'ONG, doit alimenter l'enquête ouverte par la justice française sur des soupçons de fichage illégal au lendemain des révélations par France 2 et Le Monde.

Michèle Rivasi, eurodéputée sortante et n°2 sur la liste EELV pour les élections européennes, lors d'une conférence de presse à Paris a déclaré :

    "Jusqu'à présent on se disait que Monsanto était une menace pour la santé, via sa production de pesticides et du glyphosate, mais on sait maintenant que c'est aussi un danger pour la démocratie"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information