65 contraventions pour fraude aux transports, 9 interpellations , 57 procès verbaux électroniques : c'est le bilan d'une opération de contrôles coordonnés dans les transports en commun qui s'est déroulée hier, mercredi 20 juin, dans le cadre de la Police de sécurité au quotidien
Dans le cadre de la police de sécurité au quotidien, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a mis en place une série de missions.
L'organisation d'opérations de contrôles coordonnées pour lutter contre la délinquance et la fraude dans les transports en commun est l'une d'elles.
Une première opération a été organisée le 31 mai 2018 sur l’axe Aix-Marseille. Une nouvelle opération a été menée hier, mercerdi 20 juin. Elle avait pour objectifs le contrôle des liaisons internationales au départ de Marseille et Aix-en-Provence et des transports desservant la côte bleue. 163 agents ont été mobilisés.
Des contrôles de passagers et de bagage dans les gares routières et SNCF de Marseille Saint-Charles et la gare routière d’Aix-en-Provence Krypton ont été menés. Des contrôles ont également été opérés dans les transports desservant la côte bleue sur dans le secteur de Corbières, sur l’axe ferroviaire Marseille/Miramas dont la gare TER de Niolon et dans les lignes de bus de la côte bleue au niveau de l’arrêt Gignac Pielettes et l’autoroute A55.
Bilan :
Plus de 2 000 personnes et 289 véhicules contrôlés; 65 contraventions pour fraude aux transports ; 9 personnes interpellations (4 pour fiche de recherches, 3 pour détentionde produits stupéfiants et 2 étrangers en situation irrégulière), 57 Procès Verbaux électroniques, 2 mises en fourrière, 1 défaut de permis de conduire, 1 usurpation d’identité et 1 défaut d’assurance.