Le maire socialiste, Olivier Guirou, de la commune de La-Fare-les-Oliviers, situé à 35 km à l'Ouest de Marseille est décédé brutalement ce lundi 22 janvier.
Olivier Guirou, maire socialiste de la Commune de La-Fare-les-Oliviers, située à l'ouest de Marseille est mort lundi 22 janvier, a appris France 3 Provence-Alpes auprès de l'Union des maires des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de La Provence.
"Extrêmement tristes"
Un décès brutal, arrivé en fin de matinée, qui laisse ses confrères "extrêmement choqués et tristes", comme le souligne Georges Cristiani, président de l'Union des maires des Bouches-du-Rhône. "C'est un des nôtres qui s'en va. Ce n’est pas le premier, il y en a eu d’autres. C’est un de ceux qui étaient le plus présents dans nos combats et dans nos valeurs de servir nos populations", se rappelle le maire de Mimet, Georges Cristiani.
Les maires de ces communes se sont unis pour faire bloc notamment contre la Métropole par le passé, pour rester décisionnaires dans leurs actions notamment. Avec sa création, Olivier Guirou avait intégré la collectivité comme conseiller métropolitain délégué à l’Eau.
La présidente de la Métropole, Martine Vassal lui a rendu hommage.
Aujourd’hui, les habitants de Fare-les-Oliviers perdent leur Maire, Olivier Guirou.
— Martine Vassal (@MartineVassal) January 22, 2024
Homme engagé, membre de la Métropole, il a beaucoup œuvré pour sa commune et ses habitants.
Je lui rends hommage et adresse mes sincères condoléances à sa famille. pic.twitter.com/APrMavrPsO
Après cette nouvelle brutale, Georges Cristiani veut garder l'image de son confrère, comme d'un "homme de douceur et d'efficacité tout en restant discret et débrouillard, il va beaucoup nous manquer".