"C'est un des nôtres qui s'en va" : mort soudaine d'Olivier Guirou, maire de La-Fare-les-Oliviers

Le maire socialiste, Olivier Guirou, de la commune de La-Fare-les-Oliviers, situé à 35 km à l'Ouest de Marseille est décédé brutalement ce lundi 22 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivier Guirou, maire socialiste de la Commune de La-Fare-les-Oliviers, située à l'ouest de Marseille est mort lundi 22 janvier, a appris France 3 Provence-Alpes auprès de l'Union des maires des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de  La Provence. 

"Extrêmement tristes"

Un décès brutal, arrivé en fin de matinée, qui laisse ses confrères "extrêmement choqués et tristes", comme le souligne Georges Cristiani, président de l'Union des maires des Bouches-du-Rhône. "C'est un des nôtres qui s'en va. Ce n’est pas le premier, il y en a eu d’autres. C’est un de ceux qui étaient le plus présents dans nos combats et dans nos valeurs de servir nos populations", se rappelle le maire de Mimet, Georges Cristiani.

Les maires de ces communes se sont unis pour faire bloc notamment contre la Métropole par le passé, pour rester décisionnaires dans leurs actions notamment. Avec sa création, Olivier Guirou avait intégré la collectivité comme conseiller métropolitain délégué à l’Eau.

La présidente de la Métropole, Martine Vassal lui a rendu hommage.

Après cette nouvelle brutale, Georges Cristiani veut garder l'image de son confrère, comme d'un "homme de douceur et d'efficacité tout en restant discret et débrouillard, il va beaucoup nous manquer".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information