CARTE. Pavillon bleu 2024 : votre plage fait-elle partie des plus éco-responsables des Bouches-du-Rhône et des Alpes ?

Dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, 17 plages ont reçu le label Pavillon Bleu pour 2024, dont le palmarès a été dévoilé ce mardi.

Mêler tourisme et développement durable. C'est l'ambition du Pavillon Bleu, décerné chaque année depuis près de 40 ans aux plages les plus éco-responsables de France. L'association Teragir a rendu son verdict mardi 21 mai pour l'année 2024. Dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, 17 lieux de baignade ont été distingués. 

Qualité de l'eau, biodiversité ou sécurité

Le Pavillon Bleu est décerné sur la base de plusieurs critères. Il prend en compte la qualité de l'eau de baignade qui doit être en qualité "excellente", le respect de la biodiversité et de l'environnement d'une manière générale, les équipements de sécurité, la gestion des déchets, l'accessibilité et la sobriété énergétique. 

En 2023, 15 plages de Provence-Alpes avaient été distinguées. A noter, aucun lieu de baignade de Marseille n'est répertorié car la ville n'a pas candidaté pour obtenir le label Pavillon Bleu. 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité